CONTEXTE
DETAILS
APTITUDES
PEUPLES
THE SYNOPSIS, DOOMED GENESIS :
“ PASSAGERS DU VOL 603 NEW YORK-SYDNEY, VOTRE MYSTÉRIEUX CRASH A FAIT QUELQUES MORTS, MAIS SURTOUT UN GRAND NOMBRE DE SURVIVANTS, SEULS SUR UNE ÎLE DÉSERTE ET INCONNUE, AU MILIEU DU PACIFIQUE. VOUS AVEZ APPRIS À VOUS ENTENDRE ET VOUS ORGANISER, CONTINUER À VIVRE. VOILA DEUX ANS QUE VOUS N'AVEZ PLUS QU'UNE MISSION : SURVIVRE. ”
la survie, dépendant de tout un chacun. le triste sort, ce mauvais coup du destin. apparaissant cette île sauvage, à première vue banale encombre, de survivants qu'un avion à la dérive a brutalement égarés. des mois et des mois de survie, sans aucun repère, ébranlés, épiés, mis à l'épreuve inéluctablement. mais est-ce seulement le fruit du hasard ? l'ordre des choses n'est-il pas établi, dès le départ ? il y a des forces qu'on ne maîtrise pas. car peut-être que oui, c'est cette île qui vous voulait là. en cet improbable endroit. l'île, ou quelque chose. ou bien quelqu'un. peut-être a-t-on besoin de vous ici, à cet instant précis.

puis vous ne l'attendiez même plus, il a eu lieu, le grand sauvetage. un bateau vous a un jour récupérés, vous les oubliés de l'île. il a accosté sur hydra, et vous êtes tous montés à bord. vous avez tous été embarqués et ramenés au continent. de retour à new york, pour être réintégrés, réhabilités, à votre rythme, réapprenant à vivre. mais, êtes-vous seulement ici, réellement ? ce que l'on croit, ce que l'on peut faire croire. la vérité, la réalité, doux sentiment éphémère, que le cauchemar va cesser. ou ne fait-il finalement que commencer ?

clones de new-york, cela fait désormais un mois que vous êtes arrivés ici, implantés tout récemment, avec un passé et une vie qui ne sont que mensonges et illusions. prenez conscience de votre vraie nature, concentrez vous sur vos différences. prêtez surtout attention aux détails, remarquez votre singularité. éveillez-vous, insurgez-vous : vous êtes surveillés, vous êtes testés.
THE CLANS, ALL FATED RESIDENTS
Les groupes sont attribués en fonction du statut de votre personnage, de sa situation, de son camp et surtout de sa localisation.
κ APPA ( the survivors )
rescapés du vol 6o3, sur l'île depuis deux années.
δ ELTA ( the amazons )
tribus vivant depuis deux siècles en harmonie ici.
ς IGMA ( the villains )
natifs, clan amazone isolé, hostiles, violents, recueillant et unissant tous les marginaux de l'île.

ε PSILON ( the originals )
chercheurs installés sur l'îlot hydra, étudiant secrètement la grande île, depuis des générations.

θ ETA ( the new-yorkers )
habitants normaux de nyc, n'ayant jamais été sur l'île, + les agents travaillant chez terrigenus inc.
γ AMMA ( the experiments )
clônes créés à new-york pour être subtitués aux rescapés faussement secourus, se pensant humains.
ζ ETA ( the insurgents )
clônes consiencents de leur nature, au courant du complot et rejoignant la récente insurrection.
THE SKILLS, BIG SPECIAL THRILL :
L'énergie de l'île procure à certains individus des aptitudes métaphypiques étranges hors du commun, qui ressortiront même chez les clones. Le choix de sa capacité se fait parmi les dons possibles listés ci-dessous (avec leurs niveaux).
perception : évolution. Hyperesthésie, développement des sens, acuité visuelle, audition amplifiée, odorat affiné et sensations tactiles accrues.
ubiquité : réflexion. Projection de sa propre conscience hors de son corps, possibilité d'être à plusieurs endroits à la fois par l'esprit.
stoïkinésie : association. Connexion spirituelle avec un élément en particulier, influence sur la nature, sur le mouvement, jusqu'à maîtrise.
habileté : surpassement. Force physique décuplée, vitesse, agilité et aisance des déplacements, équilibre amélioré et endurance accrue.
chronokinèsie : création. Contrôle de l'écoulement du temps, possibilité d'arrêter une action, de revenir dans le passé à court terme.
hypermnésie : assimilation. Essor de la mémoire, souvenirs précis, retient absolument tout instantanément, aucun oubli possible.
télépathie : connexion. lecture dans les pensées de n'importe qui, communication par la pensée avec d'autres télépathes.

guérison : protection. Soin des maux physiques ou mentaux, absorption de toutes sortes de douleurs, et guérison partielle et totale.
prémonition : connaissance Prédiction du futur proche ou lointain, et interprétation des rêves, des visions ou des signes.

magnétisme : manipulation. Interfé- rences sur les ondes ou flux electromagnétiques, sur les métaux et appareils technologiques.

non-prodige : sans aptitude. Insensibilité aux effets de l'île et ne développant donc aucune de ces capacités étranges. (dont originaires et terrigenus).
THE OUTLINES, PRECIOUS TIMES :
Tous les éléments clés pour aller plus loin et comprendre : l'île, new-york, l'organisation.
18-08-2017; un vol en provenance de new-york s'est crashé sur une île déserte. l'avion s'est séparé en deux : une partie écrasée au sud de l'île, l'autre au nord. les survivants sud ont fait rapidement la rencontre d'un peuple sauvage déjà présent, les amazones ; tandis que les rescapés nord eux ont fait face aux natifs, tribu hostile et violente. de plus, tous semblent être dotés de capacités qui dépassent l'entendement. des dons qui n'obéissent plus aux lois de la nature, et qui bientôt se déclarent peu à peu chez tous les survivants. est-ce pour cela qu'elle est là, cette communauté cachée qui les observe, les originaires ? des laborantins vivant dans un bunker au cœur d'une petite île attenante, hydra. ils étudient, envoient leurs espions, procèdent à maintes expériences et enlèvements, non sans remarquer quelques disparitions.

21-01-2019; les personnes sur l'île sont finalement secourues. ainsi, à new-york, les familles récupèrent leurs proches, les vies reprennent leur cours, le cauchemar semble bon à être oublié. mais les apparences sont tout bonnement trompeuses. les rescapés qui débarquent à nyc ne sont qu'un insoupçonné mensonge et invraisemblable complot. car en réalité, de l'île personne n'a été sauvé.

la vérité, c'est que ce sont les agents terrigeni qui ont créé des clones à new-york, pour mettre fin au scandale et aux recherches du vol 603. les originaires avaient besoin de temps et de tranquillité, pour étudier l'île, ses énergies métaphysiques ou nanoparticules. et pour respecter la confidentialité du projet, l'institut de nyc a donc eu recours au clonage humain.

la plupart des habitants actuels de l'île ont donc subit un prélèvement d'adn à leur insu. ils ont ensuite été recréés dans les labos de terrigenus inc à new-york. ainsi, les survivants sont encore coincés sur l'île, tandis que chacun possède désormais un double, qui a repris leur vie à leur place en amérique. ceux-ci restant sous la surveillance intense mais néanmoins discrète de terrigenus. amazones et natifs de l'île ont eux aussi été clonés et implantés à new-york, tout comme les originaires qui ne sont pour la plupart pas au courant de cette partie du projet.

mais une chose n'était pas prévue : que les nanoparticules de l'île se soient liées à l'adn de ses résidents, et que le clonage amène donc jusqu'à new-york toutes les capacités exceptionnelles qui en émergent, nourrissant peu à peu en ville de nouveaux doutes, entre confusion et insurrection.
THE BONDING, ODD TIME SAVING :
LIENS RAPIDES VERS LES SUJETS PRINCIPAUX + ANNEXES