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THE ANNEX III ▿ originaires + hydra

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  • Message par The Island 30.07.19 23:29
ORIGINAIRES
"NOBODY TALKS ABOUT IT. WE LEARN NOT TO ASK. WITHOUT THE TREATMENTS, WE'D BE INFECTED. WHAT ARE WE SUPPOSED TO DO?"

ORIGINES
L'agence mère a été fondée sur le continent en 1915. ils s'agissait d'une entreprise de recherche en nouvel armement. ils ont alors fondé le projet tullis : tactical unit : leading level of insertion support. (unité tactique : principal support d'insertion) et ont envoyé en 1917 une équipe sur une île qui émettait des énergies nouvelles afin de s'en inspirer pour créer une nouvelle arme qui leur permettrait sans doute de remporter la grande guerre. ils pensaient être seuls sur l'île en arrivant, mais ont été accueillis par le peuple amazone. ils ont vécu avec eux pendant quelques temps, avant de découvrir qu'ils avaient des capacités. aussitôt les militaires et scientifiques ont pris peur face à ces aptitudes spéciales. ils se sont un temps réfugiés sous terre, par peur de ces optimisés et ont fini par fuir sur une petite île voisine. ils sont alors devenus les originaires, de l'île de l'hydre.  Malheureusement, les originaires ont perdu le contact avec le continent en 1918. ils sont donc ici depuis 100 ans (1917). mais la perte de contact n'aidant pas à poursuivre les recherches pour lesquelles ils étaient venus s'installer sur l'île, les originaires ont entamé un nouveau projet. le projet t.e.c.h.s. : terrigenum effusio centrum hypothesis studium (centre d'hypothèses et d'études des énergies terrestres). celui-ci offrait l'espoir de trouver un moyen de faire des expériences inédites, des transferts génétiques et tant d'autres possibilités. continuant leurs recherches, à l'abri des optimisés.Les originaires étudient depuis le comportement de ces fameuses nanoparticules, responsables des aptitudes des amazones. régulièrement, ils capturent des membres de leur peuple sur l'île principale et les enferment dans leurs laboratoires afin de mener leurs expériences. dans ce but, les originaires ont installé sur la grande île un nombre élevé de caméras, et tout ce qui s'y passe est transmis à la salle d'observation sous terre, le contenu est enregistré, analysé et archivé. certains événements à la surface de l'île principale sont aussi contrôlés par les gens de la station, afin de défendre l'entrée de leur station d'observation locale, un mini-bunker, contre les intrus ; comme c'est le cas d'une fumée toxique, d'alarmes, de petits tremblements de terre... les originaires contrôlent tout ou presque, ils aiment prétendre être les maîtres de l'île. malgré le temps et le vieillissement de leurs équipements les originaires se débrouillent pour faire évoluer leur propre technologie, et continuer leurs études.Ils ont donc développé leur propre forme de société, établie selon une hiérarchie très précise. au fil du temps, se sont également développé des avis divergents sur la direction à prendre, aussi bien au niveau des projets à mener, que de la manière dont ils doivent vivre. quatre grandes familles dominantes surnommées les primes sont à la tête des différents groupes d'opinions : les hanswell ces bruns aux yeux clairs, ces responsables encore leaders, sont restés loyaux et fidèles au projet initial : l'étude des énergies de l'île. les hamilton, eux, sont vus comme des extrémistes, ils aimeraient pousser plus loin leurs études, et sont peut-être les plus dangereux de tous. on retrouve parmi eux principalement des gens aux cheveux et aux yeux foncés. les kingsley, cheveux clairs et yeux foncés, sont carrément rebelles : ils aimeraient ouvrir un tout nouveau projet dans une autre optique, et sont sans doute aussi dangereux que les hamilton. restent les emingway, ces blonds aux yeux clairs sont plutôt neutres. ils aspirent à l'abandon du projet afin de mener une vie normale et tranquille.Mais il n'y a pas que les membres de sang qui portent le nom des primes. en effet, si le statut de prime est réservé aux descendants directs de la famille, certains originaires prennent cependant leurs noms en signe d'allégeance, ils peuvent être adoptés, se marier, ou simplement prêter serment. En 2017, les originaires ont pu rétablir le contact avec terrigenus. ils ont aussitôt mis en place des missions de ravitaillement de tous genres, nourriture, matériel scientifiques, vêtements, et autres... et tentent tant bien que mal de maintenir ce contact fluctuant. peu après, le crash a fourni aux originaires de nouveaux sujets d'études : les rescapés du crash. de nouvelles missions d'enlèvement de survivants afin de constater la période d'incubation des nanoparticules, mais également des missions d'infiltration. en effet, parmi les rangs des rescapés se sont longtemps cachés des originaires chargés de les surveiller. en février dernier, les originaires ont fait usage du sérum nano-bloquant. il s'agit d'un gaz sensé stopper l'action des nanoparticules, et donc supprimer les aptitudes. d'abord testé sous sa forme d'injection liquide sur quelques prisonniers, les originaires sont parvenus à le diffuser dans l'air et à contaminer tous les habitants de l'île. du jour au lendemain, des rescapés ont commencé à tomber malade ou à avoir des pertes de mémoire. quatre stades de répercussion ont pu être observés chez eux :
THE IMMUNES : stade 1 × effet nul ; sérum inefficace, aucune réaction, sujet immunisé, capacité inchangée (principalement des amazones).
THE FAILURES : stade 2 × effet partiel ; aptitude altérée, mais sujet susceptible de recouvrer des facultés.
THE SUCCESSES : stade 3 × effet optimal ; réussite du sérum, perte des dons effective et durable.
THE DAMAGES : stade 4 × effet indésirable ; maladie infectieuse ou amnésie partielle, dérèglement du contrôle de son aptitude.
malheureusement, après deux mois de troubles, la contamination du sérum qui avait touché une majeure partie des rescapés semblent disparaître, les effets s'atténuent, c'est un échec, et les survivants retrouvent peu à peu la stabilité de leurs aptitudes.
FACTIONS
hemithea : t.e.c.h.s project (station des originaires ). centre de recherche, abritant une organisation qui observe et analyse, depuis des décennies, les phénomènes anormaux de l'île.prefectus (le conseil) : (les primes) (libres 4/4)
la communauté est dirigée par quatre conseillers (un membre de chaque famille) ; ils constituent le conseil, qui prend toutes les décisions et à qui il faut formellement obéir.
delectus (l'élite) : (les primes) (libres 23/24)
haut-placés dans cette société, ils sont les privilégiés, par leur rang, leur fonction ou leur famille ; ils bénéficient de très nombreux avantages et doivent à tout prix être respectés.
armentus (la brigade) : (libres 30/30)
forces militaires de la station, ils maintiennent l'ordre sans détour ; ils font des rondes et vérifient que personne n'enfreigne les lois et ils contrôlent les zones interdites d'accès ainsi que les cellules de détention.
cognitius (les savants) : (libres 30/30)
esprits scientifiques et intellectuels, ils sont les médecins, analystes, chercheurs et botanistes de la communauté ; ils veillent au bien-être de tous les habitants de la station, tout comme ils sont des membres-clefs du projet de recherche tech.
operius (la maintenance) : (libres 15/15)
informaticiens, électriciens, techniciens, mécaniciens, ce sont surement eux les plus habiles et les plus doués, grâce à qui les caméras tournent pour observer l'île en continu,  ainsi que les équipements de la station ; c'est sûrement grâce à eux que tout fonctionne encore.
populus (le peuple) : (libres 40/40)  
personnes occupant d'autres métiers, jugés bas dans la hiérarchie : agents d'entretient, fermiers, cantiniers, poubelleur, gestionnaire des stocks, autres... mais sans qui la station ne pourrait vivre.
profanus (les sans-faction) :  (libres 20/20)
les amazones captifs, les originaires ayant développé des capacités spéciales qui ont été arrêtés, les gens rétrogradés à cause d'un crime contre la station. les raisons de se retrouver dans cette classe sont diverses, et il est difficiles d'en sortir. tout privilège même infime est arraché. et il faut faire preuve d'une conduite irréprochable pour récupérer sa place.
LOIS
article 1.accès aux extérieurs.
l'accès à l'île principale est strictement règlementé pour l'ensemble des habitants de la station hémithea.
1.1- une requête peut-être déposée par les membres de certaines factions (toutes excepté les profanus) auprès d'un administrateur de la faction delectus.
1.2- une fois l'autorisation accordée, l'accès à la grande île se fera accompagnée de deux gardes.
article 2.accès aux salles, règlementé.
tout accès aux différents périmètres de la station hémithea est règlementé.
2.1- les habitants de la station hémithea devront à tout moment être munis de leur badge d'identité sous peine de se voir refuser l'accès aux salles spécialisées.
2.2- un résident de la station hémithea ne permettra pas à un autre d'utiliser son badge pour accéder à un lieu qui lui est interdit.
2.3- un occupant de la station hémithea ne tentera pas d'accéder à un lieu qui lui est interdit.
article 3.respect des lieux.
les espaces communs de la station hémithea doivent être respectés et être conservés dans un parfait état d’hygiène.
3.1- il est strictement interdit de laisser y pénétrer des animaux domestiques. la présence d’animaux de compagnie non autorisée au préalable est formellement interdite.
3.2- chaque habitant se devra d'entretenir son box ou sa chambre.
article 4.horaires communs.
les résidents de la station hémithea doivent se plier aux horaires de l'emploi du temps en vigueur
4.1- les habitants de la station hémithea doivent particulièrement respecter le couvre feu. à la première sonnerie, chaque occupant se devra de rejoindre ses quartiers. a la deuxième sonnerie, les personnes non autorisées à circuler dans l'enceinte de la station se verront sanctionnées.
4.2- selon les factions, les habitants de la station hémithea seront plus ou moins réglementés quand à la circulation de nuit :
.profanus ; les membres de cette faction ont interdiction de déambuler dans les couloirs après la deuxième sonnerie.
.cognitus & operius ; selon les horaires définies par son travail, un membre de ces deux factions pourra encore circuler dans l'enceinte de la station hémithea.
.armentus ; les membres de l'équipe de jour seront soumis aux mêmes restrictions que les laborantins et les techniciens.
.prefectus & delectus ; les membres de ces factions ne subiront aucune restriction.
article 5.comportement et attitude.
toute attitude inappropriée envers un autre habitant de la station hémithea fera l’objet d’un rappel immédiat au règlement et pourra être sanctionné.
5.1- toute attitude violente, raciste ou sexiste de la part d'un occupant de la station hémithea est strictement interdite.
5.2- les propos agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, et plus généralement tout propos contrevenant aux règles de la station hémithea en vigueur sont interdits
5.3- tout comportement risquant de compromettre l'équilibre et le bien de la station hémithea est rigoureusement interdit.
5.4- tout acte de rébellion contre un membre de la faction the squadest strictement interdit.
article 6.activités et comportements nuisibles.
tous les bruits, de toute nature et quelle que soit leur source, dès lors qu’ils sont nuisibles, par leur intensité ou par leur caractère répétitif, et de nature à troubler le repos et la tranquillité des occupants de la station hémithea sont formellement interdits, de jour comme de nuit.
6.1- les occupants des locaux d’habitation doivent prendre plus généralement toutes les précautions nécessaires afin de limiter la gêne occasionnée par les bruits émanant de leur logement.
6.2- les rassemblements prolongés, notamment à des horaires tardifs, dans les parties communes de la station hémithea, et les couloirs, sont absolument interdits.
6.3- il est strictement interdit aux habitants de la station hémithea de fumer dans les lieux à usage collectif.
6.4- il est formellement interdit aux habitants de la station hémithea de consommer de l'alcool non règlementé.
6.5- il est rigoureusement interdit aux habitants de la station hémithea de consommer de la drogue quelle que soit sa composition.
6.6- les propos incitant à des pratiques illégales sont interdits.
article 7.sanctions.
chaque violation d'un des points du règlement évoqués ci-dessus fera l'objet d'une sanction.
7.1- un habitant de la station hémithea se verra attribuer un avertissement à chacune de ses contraventions. après trois avertissements, il sera mis en garde à vue pour une durée déterminée par l'ampleur de ses actions.
7.2- un résident de la station hémithea pourra être sanctionné par un séjour en détention sans avertissement, s'il a mis en danger la vie d'autrui, et l'équilibre de la vie de la station.
7.3- en fonction de la gravité des actions engendrées par un occupant de la station hémithea, une rétrogradation -temporaire ou définitive- est envisageable.
nb1 ; le rythme quotidien dans la station est trés régulier, presque aliénant, les gens ont peu de temps pour eux, et donc moins de temps pour fomenter une rébellion contre les membres du conseils. personne n'est inutile ; on a besoin de toutes sortes de travailleurs à hémithea, et surtout, pas de désordre... nb2 ; lors de l'extinction des lumières, il s'agit des grandes lumières dans les couloirs et parties communes. il y a des veilleuses encore éclairées dans les couloirs pour les gardes de nuit, et dans les labos et salles de travail, les lumières sont contrôlées depuis la salle elle-même, pour les gens qui continuent de travailler.. et des lampes indépendantes restent à disposition pour les gens qui sont dans leur chambre ou leur dortoir.nb 3 ; les espaces privés sont réparties selon le rang et la situation.

questions fréquentes
les originaires peuvent-ils aller sur l'île?  
ils peuvent, mais c'est plutôt rare. en fait, ceux qui font partie de la faction the info/maintenance peuvent, notamment pour réparer des caméras, ce genre de choses. il y a une hiérarchie au sein des originaires, le cartel & l'élite étant les mieux placés. eux et leurs familles peuvent s'y rendre quand ils le souhaitent, sous certaines conditions tout de même ; les autres, c'est plus compliqué. ils le peuvent s'ils ont de bons contacts, un peu haut placés ou parmi les magouilleurs de bas étages, mais faut qu'ils soient trés discrets. et il y a également quelques originaires en vadrouille chez les rescapés et survivants, en mission d'infiltration, mais ils sont rares. il faut aussi savoir que la plupart des originaires craignent la grande île et notamment une potentielle rencontre avec les amazones.
surveillent-ils toute l'île, h24?
disons que oui. les originaires ont placé des caméras un peu partout sur l'île, et ils peuvent en voir la quasi totalité. ceux qui sont chargés d'observer les caméras se relaient depuis la salle d'observation, puis tout ce qui se passe est enregistré et longuement conservé dans leurs archives. néanmoins, il y a évidemment des endroits 'aveugles'. difficile de surveiller la totalité dans tous les sens, et à tous les points de vue. les coins les moins fréquentés sont donc aussi des coins plus tranquilles, où les caméras ne peuvent pas enregistrer les moindres faits et gestes.
quelles sont leurs règles?
principalement le respect de l'autorité des originaires (ils sont une communauté, mais faut pas aller à l'encontre des règles des primes), et ne pas cacher quoi que ce soit. le règlement est assez strict. tu peux jeter un coup d'oeil sur l'onglet intitulé 'lois'.
comment se ravitaillent les originaires depuis 100 ans?
les originaires , vivent principalement dans leur station, sur leur île. ils ont donc mis en place des champs cultivables, des serres et des enclos à bétail. comme tu peux l'imaginer, ils sont rationnés, mais ils survivent! bien sûr en arrivant, ils avaient bien plus de ressources, puis plus le temps passait, plus ils ont commencé à s'organiser pour vivre en autarcie. évidemment, il y a des inégalités sociales, c'est à dire, que plus t'es bas sur l'échelle sociale, moins tu manges, et surtout moins c'est bon. bref, ils ont développé des moyens d'entretenir une agriculture viable, et un élevage qu'ils tentent de maintenir à un nombre à peu près constant. de plus, avec l'arrivée des rescapés, les originaires   autorisés à aller sur la grande île, n'ont pas hésité un seul instant pour dépouiller ces derniers que ce soit en matière de vêtements, de débris de l'avion ou encore de technologie. il faut également savoir que les originaires ont beaucoup de scientifiques et qu'ils sont toujours à la recherche d'évolution, ils font sans arrêt évoluer les techniques de culture. et même si les contacts avec le continent ont longtemps été interrompus, depuis deux ans, l'agence mère leur a fait parvenir des produits dits de 'luxe' qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes.
et pour les vêtements et les biens matériaux?
pour les vêtements, c'est un peu pareil finalement. ils ont juste pas le choix de garder leurs vieux vêtements d'il y a 100 ans. ils avaient bien évidemment emmené de grands stocks, mais en 100 ans, peu de choses neuves sont entrées dans la station. en règle générale, il y a peu de luxe dans la station, les très belles choses sont réservées au cartel et à l'élite. mais ce n'est pas impossible pour les autres d'avoir de belles choses, surtout si ton personnage a de bonnes relations. et certains originaires ont été envoyé récupérer des choses chez les rescapés à leur arrivée (surtout au niveau de la technologie).
ils ont quel genre d'habitations?
le village en surface regroupe les résidences des originaires . chaque membre détient son propre espace pour se reposer et s'isoler du reste de la communauté. les résidences ne sont pas grandioses, elles sont mêmes assez austères et petites à l'exception de celles des hauts placés qui sont accordées en fonction des grades. chaque habitat dispose avant tout d'une chambre et d'un séjour. les douches et les toilettes varient là encore en fonction de l'importance au sein des originaires . il y a donc des douches et des toilettes communes dans le village. chaque famille à sa maison mais plus le chef de famille est gradé, plus la famille a de privilèges.
peuvent-ils empêcher l'apparition des aptitudes?
les originaires ont développé beaucoup de technologies différentes, la station et l'isolement sont d'excellents moyens de protection. peu de nanoparticules traversent avec eux d'une île à l'autre. mais pour être certains que les gens ne développent pas d'aptitude, ils ont élaboré un sérum qui empêche les nanoparticules de se greffer à l'adn. et pour les rares personnes qui réagiraient négativement au sérum, et développerait une capacité, leurs dons sont tout de même affaiblis par le sérum.  
est-ce qu'ils peuvent cacher leur don?
il est difficile, mais néanmoins faisable de le cacher, cependant, c'est très risqué. soit en ne s'en servant pas, soit en faisant trés attention. mais les originaires  qui ont des dons sont vraiment trés rares. si tu le souhaites tu peux demander une autorisation au staff pour une exception qui sera peut-être accordée en fonction des places disponibles et de la vraisemblance de ton histoire. toutefois, attention, ces fameux optimisés sont traqués, et si ils sont repérés, ils sont relâchés dans la nature, une fois un certain nombre de tests effectués après la découverte de leur don et leur mémoire effacée.
un originaire peut-il être rejeté à tout moment?
la réponse est positive. si ton petit originaire se découvre un don, parce qu'il n'a pas eu de chance, s'est retrouvé infesté par des nanoparticules et qu'il est découvert par quelqu'un d'autre de la station, il sera envoyé en cellule avec d'autres cobayes, puis une fois examiné, testé, etc, ils sera envoyé sur la grande île où il sera abandonné et où on lui enlèvera la mémoire.
un originaire rejeté se souvient-il de sa vie avant l'île principale ?
pas vraiment. les originaires ont développé une technique d'effacement de la mémoire. mais ton perso n'est pas obligé de vraiment tout oublier ; on peut imaginer qu'il se souvienne bien de son nom, mais absolument pas de son histoire. ou alors, que ses souvenirs reviennent, parfois, sous forme de flashback/rêves, de sorte qu'il ne sache jamais vraiment s'il l'a rêvé ou si c'était réel. de la même façon, il peut très bien avoir absolument tout oublié, de son nom à son âge ; en fait, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux jouer. par contre, pour l'intégration parmi les amazones, elle ne se fera pas toute seule dans la mesure où les amazones se méfient des inconnus. les originaires rejetés sont plus souvent accueillis chez les natifs que chez les autres clans.
et si ils rejettent tous les enfants 'optimisés' comment ils font pour faire perdurer leur propre population?
la majorité des enfants originaires ne développent pas de capacité, ils restent donc sous terre. il n'y a pas de restrictions quand au nombre de naissances par femme, au contraire, on encourage les femmes à avoir le plus d'enfants possible, (des sortes d'allocs familiales; plus t'as d'enfants, plus on t'récompense) pour justement palier au déficit causé par les potentiels optimisés. mais la station et le fait d'être sur une autre île sont d'excellents moyens de protection contre l'optimisation, ainsi que le serum que les originaires doivent s'injecter régulièrement.


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