THE ANNEX III ▿ originaires + hydra
(#) THE ANNEX III ▿ originaires + hydra
ORIGINESL'agence mère a été fondée sur le continent en 1915. ils s'agissait d'une entreprise de recherche en nouvel armement . ils ont alors fondé le projet tullis : tactical unit : leading level of insertion support. (unité tactique : principal support d'insertion) et ont envoyé en 1917 une équipe sur une île qui émettait des énergies nouvelles afin de s'en inspirer pour créer une nouvelle arme qui leur permettrait sans doute de remporter la grande guerre. ils pensaient être seuls sur l'île en arrivant, mais ont été accueillis par le peuple amazone. ils ont vécu avec eux pendant quelques temps, avant de découvrir qu'ils avaient des capacités . aussitôt les militaires et scientifiques ont pris peur face à ces aptitudes spéciales. ils se sont un temps réfugiés sous terre , par peur de ces optimisés et ont fini par fuir sur une petite île voisine . ils sont alors devenus les originaires, de l'île de l'hydre. Malheureusement, les originaires ont perdu le contact avec le continent en 1918 . ils sont donc ici depuis 100 ans (1917). mais la perte de contact n'aidant pas à poursuivre les recherches pour lesquelles ils étaient venus s'installer sur l'île, les originaires ont entamé un nouveau projet. le projet t.e.c.h.s. : terrigenum effusio centrum hypothesis studium (centre d'hypothèses et d'études des énergies terrestres). celui-ci offrait l'espoir de trouver un moyen de faire des expériences inédites, des transferts génétiques et tant d'autres possibilités. continuant leurs recherches, à l'abri des optimisés. Les originaires étudient depuis le comportement de ces fameuses nanoparticules, responsables des aptitudes des amazones. régulièrement, ils capturent des membres de leur peuple sur l'île principale et les enferment dans leurs laboratoires afin de mener leurs expériences . dans ce but, les originaires ont installé sur la grande île un nombre élevé de caméras, et tout ce qui s'y passe est transmis à la salle d'observation sous terre, le contenu est enregistré, analysé et archivé. certains événements à la surface de l'île principale sont aussi contrôlés par les gens de la station, afin de défendre l'entrée de leur station d'observation locale, un mini-bunker, contre les intrus ; comme c'est le cas d'une fumée toxique , d'alarmes , de petits tremblements de terre ... les originaires contrôlent tout ou presque, ils aiment prétendre être les maîtres de l'île. malgré le temps et le vieillissement de leurs équipements les originaires se débrouillent pour faire évoluer leur propre technologie, et continuer leurs études. Ils ont donc développé leur propre forme de société , établie selon une hiérarchie très précise. au fil du temps, se sont également développé des avis divergents sur la direction à prendre, aussi bien au niveau des projets à mener, que de la manière dont ils doivent vivre. quatre grandes familles dominantes surnommées les primes sont à la tête des différents groupes d'opinions : les hanswell ces bruns aux yeux clairs, ces responsables encore leaders, sont restés loyaux et fidèles au projet initial : l'étude des énergies de l'île. les hamilton , eux, sont vus comme des extrémistes, ils aimeraient pousser plus loin leurs études, et sont peut-être les plus dangereux de tous. on retrouve parmi eux principalement des gens aux cheveux et aux yeux foncés. les kingsley , cheveux clairs et yeux foncés, sont carrément rebelles : ils aimeraient ouvrir un tout nouveau projet dans une autre optique, et sont sans doute aussi dangereux que les hamilton. restent les emingway , ces blonds aux yeux clairs sont plutôt neutres. ils aspirent à l'abandon du projet afin de mener une vie normale et tranquille. Mais il n'y a pas que les membres de sang qui portent le nom des primes. en effet, si le statut de prime est réservé aux descendants directs de la famille, certains originaires prennent cependant leurs noms en signe d'allégeance, ils peuvent être adoptés, se marier, ou simplement prêter serment. En 2017, les originaires ont pu rétablir le contact avec terrigenus . ils ont aussitôt mis en place des missions de ravitaillement de tous genres, nourriture, matériel scientifiques, vêtements, et autres... et tentent tant bien que mal de maintenir ce contact fluctuant. peu après, le crash a fourni aux originaires de nouveaux sujets d'études : les rescapés du crash. de nouvelles missions d'enlèvement de survivants afin de constater la période d'incubation des nanoparticules, mais également des missions d'infiltration . en effet, parmi les rangs des rescapés se sont longtemps cachés des originaires chargés de les surveiller. en février dernier, les originaires ont fait usage du sérum nano-bloquant. il s'agit d'un gaz sensé stopper l'action des nanoparticules, et donc supprimer les aptitudes. d'abord testé sous sa forme d'injection liquide sur quelques prisonniers, les originaires sont parvenus à le diffuser dans l'air et à contaminer tous les habitants de l'île. du jour au lendemain, des rescapés ont commencé à tomber malade ou à avoir des pertes de mémoire. quatre stades de répercussion ont pu être observés chez eux :
▿THE IMMUNES : stade 1 × effet nul ; sérum inefficace, aucune réaction, sujet immunisé, capacité inchangée (principalement des amazones).
▿THE FAILURES : stade 2 × effet partiel ; aptitude altérée, mais sujet susceptible de recouvrer des facultés.
▿THE SUCCESSES : stade 3 × effet optimal ; réussite du sérum, perte des dons effective et durable.
▿THE DAMAGES : stade 4 × effet indésirable ; maladie infectieuse ou amnésie partielle, dérèglement du contrôle de son aptitude.
malheureusement, après deux mois de troubles, la contamination du sérum qui avait touché une majeure partie des rescapés semblent disparaître, les effets s'atténuent, c'est un échec, et les survivants retrouvent peu à peu la stabilité de leurs aptitudes.
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malheureusement, après deux mois de troubles, la contamination du sérum qui avait touché une majeure partie des rescapés semblent disparaître, les effets s'atténuent, c'est un échec, et les survivants retrouvent peu à peu la stabilité de leurs aptitudes.
FACTIONShemithea : t.e.c.h.s project (station des originaires ). centre de recherche, abritant une organisation qui observe et analyse, depuis des décennies, les phénomènes anormaux de l'île.▿ prefectus (le conseil) : (les primes) (libres 4/4)
la communauté est dirigée par quatre conseillers (un membre de chaque famille) ; ils constituent le conseil, qui prend toutes les décisions et à qui il faut formellement obéir.
▿delectus (l'élite) : (les primes) (libres 23/24)
haut-placés dans cette société, ils sont les privilégiés, par leur rang, leur fonction ou leur famille ; ils bénéficient de très nombreux avantages et doivent à tout prix être respectés.
▿armentus (la brigade) : (libres 30/30)
forces militaires de la station, ils maintiennent l'ordre sans détour ; ils font des rondes et vérifient que personne n'enfreigne les lois et ils contrôlent les zones interdites d'accès ainsi que les cellules de détention.
▿cognitius (les savants) : (libres 30/30)
esprits scientifiques et intellectuels, ils sont les médecins, analystes, chercheurs et botanistes de la communauté ; ils veillent au bien-être de tous les habitants de la station, tout comme ils sont des membres-clefs du projet de recherche tech.
▿operius (la maintenance) : (libres 15/15)
informaticiens, électriciens, techniciens, mécaniciens, ce sont surement eux les plus habiles et les plus doués, grâce à qui les caméras tournent pour observer l'île en continu, ainsi que les équipements de la station ; c'est sûrement grâce à eux que tout fonctionne encore.
▿populus (le peuple) : (libres 40/40)
personnes occupant d'autres métiers, jugés bas dans la hiérarchie : agents d'entretient, fermiers, cantiniers, poubelleur, gestionnaire des stocks, autres... mais sans qui la station ne pourrait vivre. ▿profanus (les sans-faction) : (libres 20/20)
les amazones captifs, les originaires ayant développé des capacités spéciales qui ont été arrêtés, les gens rétrogradés à cause d'un crime contre la station. les raisons de se retrouver dans cette classe sont diverses, et il est difficiles d'en sortir. tout privilège même infime est arraché. et il faut faire preuve d'une conduite irréprochable pour récupérer sa place.
la communauté est dirigée par quatre conseillers (un membre de chaque famille) ; ils constituent le conseil, qui prend toutes les décisions et à qui il faut formellement obéir.
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haut-placés dans cette société, ils sont les privilégiés, par leur rang, leur fonction ou leur famille ; ils bénéficient de très nombreux avantages et doivent à tout prix être respectés.
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forces militaires de la station, ils maintiennent l'ordre sans détour ; ils font des rondes et vérifient que personne n'enfreigne les lois et ils contrôlent les zones interdites d'accès ainsi que les cellules de détention.
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esprits scientifiques et intellectuels, ils sont les médecins, analystes, chercheurs et botanistes de la communauté ; ils veillent au bien-être de tous les habitants de la station, tout comme ils sont des membres-clefs du projet de recherche tech.
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informaticiens, électriciens, techniciens, mécaniciens, ce sont surement eux les plus habiles et les plus doués, grâce à qui les caméras tournent pour observer l'île en continu, ainsi que les équipements de la station ; c'est sûrement grâce à eux que tout fonctionne encore.
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personnes occupant d'autres métiers, jugés bas dans la hiérarchie : agents d'entretient, fermiers, cantiniers, poubelleur, gestionnaire des stocks, autres... mais sans qui la station ne pourrait vivre.
les amazones captifs, les originaires ayant développé des capacités spéciales qui ont été arrêtés, les gens rétrogradés à cause d'un crime contre la station. les raisons de se retrouver dans cette classe sont diverses, et il est difficiles d'en sortir. tout privilège même infime est arraché. et il faut faire preuve d'une conduite irréprochable pour récupérer sa place.
LOISarticle 1. ▿ accès aux extérieurs.
l'accès à l'île principale est strictement règlementé pour l'ensemble des habitants de la station hémithea.
1.1 - une requête peut-être déposée par les membres de certaines factions (toutes excepté les profanus) auprès d'un administrateur de la faction delectus.
1.2 - une fois l'autorisation accordée, l'accès à la grande île se fera accompagnée de deux gardes.article 2. ▿ accès aux salles, règlementé.
tout accès aux différents périmètres de la station hémithea est règlementé.
2.1 - les habitants de la station hémithea devront à tout moment être munis de leur badge d'identité sous peine de se voir refuser l'accès aux salles spécialisées.
2.2 - un résident de la station hémithea ne permettra pas à un autre d'utiliser son badge pour accéder à un lieu qui lui est interdit.
2.3 - un occupant de la station hémithea ne tentera pas d'accéder à un lieu qui lui est interdit.article 3. ▿ respect des lieux.
les espaces communs de la station hémithea doivent être respectés et être conservés dans un parfait état d’hygiène.
3.1 - il est strictement interdit de laisser y pénétrer des animaux domestiques. la présence d’animaux de compagnie non autorisée au préalable est formellement interdite.
3.2 - chaque habitant se devra d'entretenir son box ou sa chambre. article 4. ▿ horaires communs.
les résidents de la station hémithea doivent se plier aux horaires de l'emploi du temps en vigueur
4.1 - les habitants de la station hémithea doivent particulièrement respecter le couvre feu. à la première sonnerie, chaque occupant se devra de rejoindre ses quartiers. a la deuxième sonnerie, les personnes non autorisées à circuler dans l'enceinte de la station se verront sanctionnées.
4.2 - selon les factions, les habitants de la station hémithea seront plus ou moins réglementés quand à la circulation de nuit :
.profanus ; les membres de cette faction ont interdiction de déambuler dans les couloirs après la deuxième sonnerie.
.cognitus & operius ; selon les horaires définies par son travail, un membre de ces deux factions pourra encore circuler dans l'enceinte de la station hémithea.
.armentus ; les membres de l'équipe de jour seront soumis aux mêmes restrictions que les laborantins et les techniciens.
.prefectus & delectus ; les membres de ces factions ne subiront aucune restriction.article 5. ▿ comportement et attitude.
toute attitude inappropriée envers un autre habitant de la station hémithea fera l’objet d’un rappel immédiat au règlement et pourra être sanctionné.
5.1 - toute attitude violente, raciste ou sexiste de la part d'un occupant de la station hémithea est strictement interdite.
5.2 - les propos agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, et plus généralement tout propos contrevenant aux règles de la station hémithea en vigueur sont interdits
5.3 - tout comportement risquant de compromettre l'équilibre et le bien de la station hémithea est rigoureusement interdit.
5.4 - tout acte de rébellion contre un membre de la faction the squadest strictement interdit.article 6. ▿ activités et comportements nuisibles.
tous les bruits, de toute nature et quelle que soit leur source, dès lors qu’ils sont nuisibles, par leur intensité ou par leur caractère répétitif, et de nature à troubler le repos et la tranquillité des occupants de la station hémithea sont formellement interdits, de jour comme de nuit.
6.1 - les occupants des locaux d’habitation doivent prendre plus généralement toutes les précautions nécessaires afin de limiter la gêne occasionnée par les bruits émanant de leur logement.
6.2 - les rassemblements prolongés, notamment à des horaires tardifs, dans les parties communes de la station hémithea, et les couloirs, sont absolument interdits.
6.3 - il est strictement interdit aux habitants de la station hémithea de fumer dans les lieux à usage collectif.
6.4 - il est formellement interdit aux habitants de la station hémithea de consommer de l'alcool non règlementé.
6.5 - il est rigoureusement interdit aux habitants de la station hémithea de consommer de la drogue quelle que soit sa composition.
6.6 - les propos incitant à des pratiques illégales sont interdits.article 7. ▿ sanctions.
chaque violation d'un des points du règlement évoqués ci-dessus fera l'objet d'une sanction.
7.1 - un habitant de la station hémithea se verra attribuer un avertissement à chacune de ses contraventions. après trois avertissements, il sera mis en garde à vue pour une durée déterminée par l'ampleur de ses actions.
7.2 - un résident de la station hémithea pourra être sanctionné par un séjour en détention sans avertissement, s'il a mis en danger la vie d'autrui, et l'équilibre de la vie de la station.
7.3 - en fonction de la gravité des actions engendrées par un occupant de la station hémithea, une rétrogradation -temporaire ou définitive- est envisageable. nb1 ; le rythme quotidien dans la station est trés régulier, presque aliénant, les gens ont peu de temps pour eux, et donc moins de temps pour fomenter une rébellion contre les membres du conseils. personne n'est inutile ; on a besoin de toutes sortes de travailleurs à hémithea, et surtout, pas de désordre... nb2 ; lors de l'extinction des lumières, il s'agit des grandes lumières dans les couloirs et parties communes. il y a des veilleuses encore éclairées dans les couloirs pour les gardes de nuit, et dans les labos et salles de travail, les lumières sont contrôlées depuis la salle elle-même, pour les gens qui continuent de travailler.. et des lampes indépendantes restent à disposition pour les gens qui sont dans leur chambre ou leur dortoir.nb 3 ; les espaces privés sont réparties selon le rang et la situation.
l'accès à l'île principale est strictement règlementé pour l'ensemble des habitants de la station hémithea.
tout accès aux différents périmètres de la station hémithea est règlementé.
les espaces communs de la station hémithea doivent être respectés et être conservés dans un parfait état d’hygiène.
les résidents de la station hémithea doivent se plier aux horaires de l'emploi du temps en vigueur
toute attitude inappropriée envers un autre habitant de la station hémithea fera l’objet d’un rappel immédiat au règlement et pourra être sanctionné.
tous les bruits, de toute nature et quelle que soit leur source, dès lors qu’ils sont nuisibles, par leur intensité ou par leur caractère répétitif, et de nature à troubler le repos et la tranquillité des occupants de la station hémithea sont formellement interdits, de jour comme de nuit.
chaque violation d'un des points du règlement évoqués ci-dessus fera l'objet d'une sanction.
- ▷ AND TO LEARN MORE, GO FORWARD :
LES FAMILLES ORIGINAIRES (les primes) ₪ "NOBODY TALKS ABOUT IT. WE LEARN NOT TO ASK. WITHOUT THE TREATMENTS, WE'D BE INFECTED. WHAT ARE WE SUPPOSED TO DO?" Chez les originaires, la hiérarchie est une chose importante. En effet, dans cette société issue d'un projet militaire , les règles sont à respecter à la lettre, et chaque faux pas entraîne des conséquences sévères. En tête de cette hiérarchie se placentles quatre familles prime . Elles sont l'élite de cette société, les plus haut gradés. Seuls les membres de ces familles peuvent espérer recevoir des traitements de faveur. L'aîné de chaque famille siège au conseil, occupant le rôle de prefectus. Ces quatre héritiers sont en charge de l'île.Mais les membres des familles primes ne sont pas les seuls à porter leur nom. En effet, certains originaires portent le nom d'une famille prime . Et même s'ils n'obtiendront pas une place dans la faction delectus, rassemblant l'élite de leur société, ils peuvent néanmoins espérer obtenir quelques passes droit. Il existeplusieurs manières d'hériter d'un nom de famille prime. la première étantle mariage . C'est quelque chose d'assez fréquent. Un membre de l'élite ne se défait jamais de son nom de famille, ainsi un originaire qui épouse l'un d'entre eux prend son nom. Cependant, en cas de mariage entre deux membres de familles primes, l'un des deux se voit dans l'obligation d'abandonner son nom et son allégeance à sa propre famille, afin d'adopter celui de son époux. la seconde estl'adoption , toutefois assez rare cette solution est néanmoins envisagée lorsqu'un membre des primes n'a pas d'héritier, mais tient à faire perdurer sa lignée. troisième et dernière solution,le serment d'allégeance . en effet, à partir du moment ou un originaire atteint sa majorité, il est libre de prêter allégeance à une famille, et afin de signifier son implication, le nom de la dite famille est apposé au sien.HANSWELLHANSWELL ▷ Ipsa scientia potestas est science est source de pouvoir couleurs : bleu et orrôle : laborantins et justicealliance : emingwayphysique : cheveux foncés, yeux clairs.en savoir plus : la famille hanswell est celle des leaders originaux du projet. En effet, ils étaient à la tête à l'époque et le reste maintenant encore. Ainsi, si les conseillers ne parviennent pas à se mettre d'accord, la décision peut revenir au prefectus de la famille Hanswell. Néanmoins, dans cette famille de bruns aux yeux clairs, les prefectus se montrent responsables et demeurent loyaux au projet initial. Depuis leur arrivée sur l'île, la famille Hanswell n'a toujours eu qu'un enfant unique, évitant ainsi les disputes de succession, jusqu'à la naissance des jumeaux il y a 27 ans, mais il est clair que l'héritier ne peut être que mâle, ainsi, Adrian est tout désigné pour prendre la suite de son père.EMINGWAYEMINGWAY ▷ labor omnia vincit improbus Le travail acharné vient à bout de tout couleurs : blanc et orrôle : gestion et maintenancealliance : hanswellphysique : cheveux clairs, yeux clairs.en savoir plus : La famille Emingway, descendants de l'intendant de la mission, est plutôt neutre. Ses membres aimeraient dans l'ensemble vivre une vie simple et tranquille, se laisser aller à la vie sur leur petite île paisible. Le projet n'est pas très important à leurs yeux. Mais ils se laissent néanmoins guider par les idéaux de la famille Hanswell, départageant souvent des débats entre prefectus, en s'alliant à celle-ci. Cette famille aux cheveux clairs, et aux yeux clairs rassemble sans doute le plus de primes ayant des jobs n'attrayant ni à la science ni au développement du projet. La plupart s'occupent plus de la gestion de leur village et de leurs ressources que du projet en lui-même.HAMILTONHAMILTON ▷ per aspera ad astra dans l'adversité, jusqu'aux étoiles couleurs : Noir et argentrôle : brigade et laborantinsalliance : kingsleyphysique : cheveux foncés, yeux foncés.en savoir plus : La famille Hamilton est ce qu'on pourrait qualifier d'extrémiste. En effet, les opinions de cette famille portent vers une radicalisation du projet initial, et leur prefectus aimerait prendre la place d'Hanswell afin de contrôler la direction que prend le projet techs. Ils n'ont peur de rien, ni des expérimentations poussées sur les amazones capturées, ni même des séances de torture pour tenter de faire parler leur captifs, ni de punir les dissidents. Il n'est pas rare de croiser un Hamilton en colère, cette famille a le sang chaud et ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Ces bruns aux yeux foncés sont souvent de véritables forces de la nature, bien que butés et colériques.KINGSLEYKINGSLEY ▷ Citius, Altius, Fortius plus vite, plus haut, plus fort couleurs : rouge et argentrôle : laborantins et maintenancealliance : hamiltonphysique : cheveux clairs, yeux foncés.en savoir plus : La famille Kingsley est sans doute celle qui est le plus à l'écart. Ils sont vus comme des rebelles, n'ayant aucune loyauté envers le projet techs. Ceux-ci désirent en effet ouvrir un nouveau projet plus extrême encore que le projet actuel. Néanmoins, ils ressemblent beaucoup aux Hamilton sur bien des points : le sang chaud et des membres très têtus, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'allier avec eux lorsque cela les arrange. Car si leur but n'est pas vraiment le même, celui des Hamilton ressemble beaucoup plus au leur qu'à celui des Hanswell.
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